Succès pour le premier Marché aux plantons !
Succès pour le premier Marché aux plantons !

Succès pour le premier Marché aux plantons !

Les 4 et 5 mai 2024 avait lieu le premier Marché de printemps de la Commune de La Baroche. Le dimanche, La Rochette organisait un marché et troc aux plantons sur la place de « La Double-Aigle » : cette ancienne salle de restaurant a été réouverte pour l’occasion par l’Association La Double-Aigle, qui proposait un repas mauricien concocté par Ragini et ses amis.

Malgré une météo incertaine, les habitants de la commune et des environs sont venus nombreux et nombreuses à cet événement. Le soutien de nos « fans » des débuts nous a fait très chaud au cœur. Nous avons également eu beaucoup de plaisir à faire découvrir nos produits aux villageois qui ne nous connaissaient encore pas. Et surtout, nous nous sommes régalés du délicieux menu préparé par Ragini !

Ce premier marché a aussi été un beau succès pour les autres artisans et producteurs de la commune venus y tenir un stand. Le Groupe des jeunes, qui proposait des grillades, a tout vendu ! Le Cercle scolaire tenait quant à lui un stand de soutien à l’ONG Terre et Avenir.

Le marché a été organisé par un petit groupe de barotchais qui, soutenu par la Commune, souhaitait organiser une occasion pour tous de se retrouver et faire vivre le village. Sans aucun doute, après un si beau premier essai, nous sommes motivé-es à renouveler l’événement au printemps prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *