La Rochette
L’équipe

L’équipe

Une équipe de trois permaculteurs-trices fait vivre La Rochette

Partageant amitié et idéaux, les membres de La Rochette sont au nombre de trois : Stéphane, Agathe et Claudine.

Stéphane Caravellas a effectué toute sa scolarité à l’école Rudolf Steiner de Confignon (GE). Spécialisé dans la culture manuelle de légumes, sa passion et son objectif sont de produire pour la collectivité une nourriture saine, riche en nutriments, respectueuse de la nature et de proximité. Il est détenteur du Certificat de Design en Permaculture et ne cesse de se former en micro-maraîchage permaculturel. Il anime depuis 2019 des formations en permaculture et jardinage écologique.

Agathe Saeckinger, après un début de carrière en marketing et communication, a pris un virage professionnel à 180° avec pour souhait de soutenir une production alimentaire responsable et respectueuse. À La Rochette, elle œuvre autant au maraîchage quà la culture et transformation d’aromatiques. Passionnée par les animaux, elle se forme à l’attelage et dans la production de fromages. Elle est détentrice du Certificat de Design en Permaculture.

Claudine Miserez a d’abord obtenu un Master en restauration du patrimoine et exercé cette profession ainsi que la médiation culturelle pendant plusieurs années. Forte de ces expériences, elle s’est tournée vers ses passions : les plantes aromatiques et médicinales, qu’elle cultive depuis 2017, ainsi que la pédagogie. Son objectif est de faire redécouvrir les plantes et la magie du vivant au grand public. Elle est détentrice du Certificat d’Herbaliste de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales & des Savoirs Naturels, du Certificat de Design en Permaculture et du diplôme d’assistante Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans. Elle anime et organise depuis 2019 des formations en permaculture, jardinage et modes de vie écologiques.

Merlin, Galaad et Flora, les enfants de Claudine et Stéphane, ne comptent pas encore dans la force de travail même s’ils passent beaucoup de temps au jardin à grignoter les légumes et à jouer dans le bac de terre.

Anthony Defago, après avoir participé à la mise en place du projet, a quitté l’équipe en juillet 2023.

L’équipe est soutenue par des bénévoles et stagiaires, amis et familles, qu’elle remercie de tout cœur pour leur aide précieuse.